Un accompagnement en PNL se fait rarement sans Hypnose Ericksonienne. Même s’il existe des protocoles spécifiques en PNL, distincts de ceux pratiqués en Hypnose, les deux se complètent parfaitement.
La PNL me permet de mieux comprendre la façon dont mes clients perçoivent le monde qui les entoure, c’est à dire leur représentation subjective de ce qu’ils sont, ou encore leur « carte du monde ».
Phrase célèbre en PNL, « La carte n’est pas le territoire », c’est à dire que notre représentation interne de la réalité est propre à chacun, donc différente des autres, et n’est donc pas ce qu’est la réalité… du territoire.
Mon rôle en tant que psychopraticienne est de pouvoir comprendre en profondeur comment fonctionne chaque client et comment m’adresser à eux de la manière la plus juste. Ceci me permet de les accompagner efficacement dans la détermination de leurs objectifs, d’adapter de manière unique chacun des protocoles appliqués afin d’agir au plus vite dans l’atteinte de leurs objectifs.
Une séance dure environ 1h.
LA PNL s’adresse à toute personne, quel que soit son âge, y compris les adolescents, qui souhaite faire disparaître les symptômes, pathologies ou les problèmes sans avoir à en comprendre la cause. En revanche elle ne s’applique pas aux personnes psychotiques sous traitement médical.
En aucun cas la démarche en thérapies brèves ne peut se substituer à un traitement médical. Elle peut etre un complément utile.